Familles et particuliers

Nous vous accueillons à la ferme pour des visites libres, promenades à poneys ou en calèche et des moments sereins au milieux des animaux.

Écoles

En lien avec le programme scolaire, nous pouvons travailler sur le cycle du vivant par trimestre ou semestre. Nous attachons une grande importance à placer l’élève au centre de l’activité. Les échanges d’idées et d’opinions sont impulsés par les thèmes abordés.

Toute petite et petite enfance

Les activités sont essentiellement basées sur le rythme des tout petits. Le sensoriel est privilégié pour les plus jeunes, tandis que les plus grands sont initiés au mode de vie des animaux, leurs habitations etc…

Accueils de Loisirs Sans Hébergement

Le temps d’une journée, les enfants sont amenés à découvrir les espèces d’animaux vivant à la ferme. Savoir les reconnaître, découvrir leur alimentation, les soigner etc… Favoriser le temps d’échange entre les enfants et les animaux.

Des projets approfondis peuvent être mis en place tel que des potagers collectifs, le cycle de l’eau, l’approfondissement sur une espèces bien précise etc…

Structures adaptées

La médiation animale est au cœur de ces échanges, le temps d’une après-midi ou d’une journée. L’animal étant vecteur d’émotions, il favorise par un échange naturel une communication apaisante pour les participants.